
Au vu des tendances plutôt barrées des autres modèles de leur catalogue, vous vous doutez bien que lorsque Bleak District Electric a décidé de sortir une distorsion à trois réglages, ça n’allait sans doute pas être un clone de Klon. Le nom Sun?No est évidemment à lire à haute voix pour bien comprendre l’idée : c’est le son de Sunn O))) in a box !
Ce groupe de Seattle, considéré comme la référence du drone métal, tire son nom des têtes d’amplis de la marque américaine Sunn. Le Model T en particulier est devenu le Saint Graal pour les joueurs de doom, de stoner, de sludge et autres musiques lourdes à énorme son saturé qui remue les boyaux de l’intérieur. Les têtes originales sont de véritables objets de culte, et les rééditions ne sont pas en reste. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de pousser ce genre de monstre, même en concert, et pour ceux qui veulent le gras sans le vouloir assourdissant il y a la Bleak District Electric Sun?No.
Différents étages de JFET en cascade y remplacent les lampes et reproduisent le circuit de l’ampli d’origine pour un résultat le plus fidèle possible. On retrouve même le gros crunch sombre et épais typique des réglages de gain moins poussés, un domaine souvent oublié par les pédales de distorsion conçues pour le stoner. Sophistication supplémentaire, un switch Mode permet de passer du son d’un modèle d’époque à celui d’une réédition, avec le niveau de gain conséquent que cela sous-entend.
Vous êtes fan de Sunn O))) mais votre ampli ne fait que 15 watts ? Pas de problème : une Earthquaker Devices Life Pedal, une Bleak District Electric Sun?No et vous ne manquerez plus jamais de graves ou de gain. Faîtes juste attention à votre haut-parleur, il risque de ne pas tenir longtemps…
