En 1969, Mike Matthews a créé un nouveau son, une distorsion à mi-chemin de la fuzz, à la fois très épaisse, creusée dans les médiums, chargée en graves et gorgée de sustain. Cette pédale a très rapidement connu un succès conséquent, à la fois pour des solistes aux tendances lyriques qui ont fait de son gain un moyen de se rapprocher du son de la voix ou d’un saxophone (David Gilmour en particulier), mais aussi pour les riffeurs à la recherche d’épaisseur ou d’agression (entre Billy Corgan des Smashing Pumpkins et Dan Auerbach des Black Keys). Au cours de son demi-siècle d’existence, de très nombreuses versions du circuit ont existé, et la plupart sont intéressantes.
Lorsque Anasounds a voulu proposer sa version de ce fameux circuit, ils ont testé une vingtaine de modèles d’époque et ils y ont trouvé tellement de grains passionnants qui méritaient d’être clonés qu’ils ont décidé de proposer sept versions différentes. Sauf que l’idée de proposer ces sept versions dans une seule pédale avec des mini-circuits amenait un compromis sonore qui était vraiment regrettable, et ils n’allaient pas non plus sortir sept pédales individuelles. Ils ont donc développé leur propre système avec sept Tone Cards, des cartes qui viennent facilement se fixer à l’intérieur de la Full Story et qui proposent sept époques différentes de la fuzz / disto en question : Triangle, Ram’s Head, Black & Red, Opamp, Civil War, Green Russian et Black Russian.
Dans cette version coffret en édition limitée à 250 exemplaires, vous pourrez retrouver la collection complète des Tone Cards, ainsi qu’une version double de la Full Story qui permet de cumuler deux versions différentes, soit en passant de l’une à l’autre (avec réglages indépendants évidemment), soit en les stackant en série. Sans oublier que cette Full Story a aussi un treble booster indépendant avec ses propres réglages (volume du boost et un filtre qui enlève progressivement des graves), son propre simulateur d’impédance de micro pour faciliter le chaînage, et son propre footswitch. Les possibilités sont extrêmement riches, et vous avez ainsi l’arme ultime pour vous concevoir un rig autour de la Full Story sans jamais vous trouver à cours de gain !