
Avec sa DG Fuzz V2, Flattley Pedals propose une pédale de fuzz assez originale bien que basée sur un grand classique du genre. Il s’agit presque d’und pédale double à l’intérieur de laquelle se cache un circuit de Tone Booster et celui d’une fuzz souriante des années 60 accompagné de son Tone Stack typique. La DG Fuzz V2 est très originale grâce à sa série de quatre réglages. On trouve en effet les potentiomètres Tone, Fuzz, Volume et Grunt. Le réglage Grunt est directement relié au buffer et détermine la quantité de basses fréquences qui vont rejoindre l’étage de gain de la pédale. Il est très utile pour ajuster précisément la réponse en basses fréquences de la pédale.
Les potentiomètres Tone et Grunt permettent de sculpter le son avec précision pour vous concocter une fuzz Sixties sur mesure. De plus, la course très longue du réglage Fuzz est très utile pour emmener la pédale vers des territoires plus moustachus. On peut par exemple retrouver un son proche de celui d’une grosse disto-fuzz bien massive ce qui est toujours agréable.
La pédale appartient à la série Platinum de la marque et dispose donc d’une décoration très soignée. Elle est peinte à la main avec plusieurs couches, puis vernie. Une dernière étape de polissage est nécessaire pour rendre la pédale aussi réfléchissante qu’un miroir. Cette décoration offre un look unique à la pédale qui ne passera pas inaperçue sur votre board. Si vous avez besoin d’une fuzz polyvalente que vous pouvez placer à n’importe quel endroit de votre chaîne de pédales, la DG Fuzz V2 est pour vous.








