
En prêtant un peu attention au son de Wah de John Petrucci, on est immédiatement surpris par son égalisation et son côté très vocal. Développé au départ pour la trompette, la Wah amène déjà une sonorité et un phrasé très chantant qui peut s’apparenter à celui de la voix humaine. Le modèle que le guitariste de Dream Theater a développé en collaboration avec Dunlop est calqué sur le Rack Cry Baby qu’il utilise en studio et sur scène. La particularité de ce Rack est de proposer un tas de réglages d’égalisation qui garantissent une parfaite intégration de la guitare dans le mix.
Avec la JP65, Dunlop propose une CryBaby diablement polyvalente et efficace. La pédale profite de réglages internes de Volume, Q (largeur de bande) et égalisation à 6 bandes (100Hz - 3.2kHz), rien que ça ! Pouvoir jouer sur la largeur de bande, donc sur la profondeur de l’effet de Wah n’est pas commun et permet de personnaliser l’effet à volonté. Les ingénieurs de Dunlop ont réussi la prouesse de miniaturiser le circuit présent dans le Rack Wah pour le placer dans un châssis de CryBaby standard.
Ce châssis recouvert d’une magnifique finition Smoked Chrome ne passera pas inaperçue sur votre pedalboard !
