
Au chapitre des Clean Boost, de très nombreuses pédales se disputent la première place. Et la marque canadienne Dr Scientist pourrait bien l’emporter grâce à son BoostBot New School. La pédale ne mesure que 73mmX51mmX42mm mais abrite quand même un circuit de Boost qui peut produire jusqu’à 20dB de boost. Ce circuit est construit autour d’un ampli-OP très puissant et hyper musical.
Le BoostBot New School est muni d’une barre intégrant 10 LEDs qui s’illuminent en suivant la dynamique de votre jeu. Ainsi, vous avez toujours une visualisation claire du niveau de votre jeu. De plus, l’unique potentiomètre de niveau s’illumine ce qui permet de le voir même sur des scènes sombres.
La pédale est à utiliser en mode Always On (toujours allumée, pour ceux qui ont pris Allemand LV1) et ne bénéficie donc d’aucun foot switch. Pour des résultats différents en termes de Headroom et de compression, vous pourrez alimenter votre BoostBot New School avec une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts.
Si vous cherchez un Boost Always On très compact et hyper musical, le BoostBot New School de Dr Scientist est pour vous. Comme de nombreuses créations de la marque canadienne, ce boost sera aussi efficace avec une guitare qu’une basse ou un synthé.
