Avec la Larva, Beetronics signe une nouvelle une pédale très originale à laquelle personne n’avait pensé. Le principe de la larve est simple ; la pédale intègre un circuit de phaser contrôlé numériquement. Ce contrôle numérique permet de profiter de deux presets de phaser entre lesquels on peut basculer grâce à un foot switch dédié. On peut ensuite régler le temps que met la pédale pour passer d’un preset à l’autre mais également la forme de ce basculement. On a le choix entre trois formes de Ramp différentes pour des sons très singuliers.
Pour ajuster la pédale, on dispose de réglages assez simples à comprendre, ce qui était la volonté de la marque. Malgré une certaine polyvalence, on n’a pas besoin de parcourir des dizaines de menus et sous-menus pour trouver le son qu’on cherche. Pour régler les deux presets de phaser, on utilisera les potentiomètres Rate 1, Depth 1, Rate 2 et Depth 2. La vitesse du basculement entre les deux presets peut être ajustée via le réglage Ramp. On peut même ajuster la résonance du phaser grâce au réglage Reso. Deux petits switches à trois positions permettent respectivement de choisir la forme de la Ramp et de choisir l’effet qu’on veut entendre. On a en effet le choix entre Preamp, Phaser et Vibe. On peut, si on le souhaite, ne profiter que du préampli et de sa couleur musicale. On pourra ajuster d’autres réglages précis du phaser grâce aux fonctions secondaires de certains réglages.
Enfin, pour régler le préampli, on bénéfice des potentiomètre Pre (gain) et Master (volume). La Larva est une pédale de phaser très originale qui vous permettra d’atteindre une belle variété de sons différents grâce à de très bonnes idées extrêmement bien réalisées.