Avec le GE-300, Mooer a frappé très fort en proposant un multi-effets hyper complet à un tarif très contenu. Avec pas moins de 108 modèles d’ampli modélisés, 164 effets et 43 enceintes, vous trouverez à coup sûr le son que vous cherchez. Pour aller encore plus loin dans la confection de sonorités originales, Mooer a également implanté un synthétiseur polyphonique dans le GE-300. Il dispose d’un sélecteur de formes d’onde, d’un Pitch-shifter et même d’un arpeggiator.
À l’instar des produits Kemper, le GE-300 possède une fonction dénommé Preamp Live’s Tone Capture qui permet de capturer le profil d’un ampli analogique ou d’une guitare. Pour ce procédé, le GE-300 identifie le profil sonore de la guitare à capturer et le reproduit à l’aide d’une EQ dédiée à cette fonction. Vous pourrez même réaliser une capture de votre propre enceinte guitare afin d’obtenir une réponse impulsionnelle que vous pourrez ensuite jouer via le GE-300.
Dix foot switches entièrement assignables rythment l’appareil aux côtés d’une pédale d’expression également assignable. Le GE-300 offre de nombreuses options de Routing, que ce soit en entrée ou en sortie. Un sélecteur permet même de basculer entre un les niveaux Ligne ou Guitare pour l’entrée Jack. Ce multi-effets, bien que très complet, est très simple à prendre en main grâce à son ergonomie très bien pensée. À chaque bloc correspond un bouton qui s’illumine quand le bloc en question est actif. Ce bouton permet l’édition de ce bloc en profondeur. Enfin, son large écran LCD vous offre une visualisation claire sur le son que vous jouez.