
Avec l’Artifakt, Source Audio propose une pédale unique qui est dédiée aux sons Lo-Fi. Pour parvenir à ces sons très originaux et hyper tendances, la marque a implanté de nombreux algorithmes et effets différents dans la pédale. Un sélecteur rotatif cranté donne accès à sept moteurs principaux : Radio, Tape, uVerb, Crush, Ladder, Vinyl et Glitch. On peut ensuite intervenir sur chaque moteur grâce aux réglages Destruct, Filter, Vary, et Mod. La pédale dispose également d’un switch Bandwidth à trois positions qui permet de profiter de trois variantes du moteur sélectionné ou de trois niveaux de résolution différents. Le réglage Mod est relié à un switch à trois positions situé juste en-dessous. Il détermine si le potentiomètre règle la vitesse, la profondeur ou la forme d’onde de l’effet de modulation.
L’Artifakt est munie de deux foot switches. Le premier permet d’activer/désactiver la pédale et le second permet d’activer certaines fonctions selon le moteur sélectionné.
Cette petite boîte rouge est une véritable usine à gaz capable de produire une énorme variété de sons différents. Elle dispose d’entrées et sorties stéréo en plus de ports MIDI IN et MIDI OUT sur mini-Jack. Un port USB-C permet de connecter la pédale à un ordinateur pour accéder au Neuro Editor. Ce dernier donne accès aux quatorze blocs différents (compresseur, générateur de bruits, LFO divers etc) pour aller encore plus loin dans la personnalisation. Vous pourrez stocker seize prestes dans la pédale, répartie dans quatre banques. Vous pourrez étendre ce nombre à 128 en utilisant la pédale en MIDI.
Si vous avez besoin de sons de guitares Lo-Fi de haute volée, l’Artifakt de Source Audio sera parfaite grâce à ses sept moteurs et ses possibilités infinies.
