Le marché des multi-effets consacrés aux modulations a longtemps été dominé par les géants Strymon (avec le Mobius) et Line 6 (avec le vénérable MM-4 qui mine de rien commence à dater). Mais il y a toujours de la place pour les petits nouveaux qui se donnent les moyens de se battre contre les références de ce domaine, d'autant plus que dans le domaine de la modulation, le concept d'un multi-effet se justifie encore plus que pour d'autres types d'effets : on utilise très rarement plusieurs modulations à la fois, mais il n'est pas rare d'avoir besoin d'un chorus pour une partie et d'un phaser pour une autre.
Voici donc le Wampler Terraform, le multieffet conçu par Wampler pour faire de l'ombre à la concurrence. D'entrée, sa taille plus compacte joue clairement en sa faveur. On retrouve la simplicité du MM-4 avec huit mémoires, ce qui sera parfaitement suffisant pour garder les sons essentiels à portée de pied. Les onze effets sont : Dimension (chorus bien enveloppant type Roland Dimension D), Chorus, Harmonic Tremolo (comme sur un ampli Magnatone), Tremolo, Auto Swell (pour faire monter progressivement l'attaque sur vos notes, comme avec une pédale de volume), Rotary (une cabine Leslie), Uni-Vibe, Phaser, Flanger, Enveloppe Filter et Auto-Wah. Rien ne manque, et on peut se promener entre les grands classiques du genre et des territoires sonores plus sauvages et modernes.
On dispose de cinq réglages pour chacun de ces effets, et chacun de ces cinq réglages est assignable à la pédale d'expression que l'on peut rajouter. Ajoutez à ça de nombreuses possibilités de routing des entrées et sorties (notamment une vraie stéréo), et vous obtenez un couteau suisse redoutable. Si votre répertoire exploite plusieurs effets de modulation et que vous ne voulez pas sacrifier la qualité de son tout en restant dans une référence simple d'accès, peu encombrante et riche en sonorités, vous n'avez plus qu'à vous pencher sur le Wampler Terraform.