
Concrètement, dire d’une pédale de wah qu’elle est un effet de Cry Baby serait presque plus correct que l’inverse, tant la Cry Baby Original par Dunlop (historiquement Vox) est absolument représentative et indissociable de ce son si particulier.
De ce cher Eric Clapton à Jimi Hendrix, sans bien sûr oublier John Frusciante ou encore Steve Vas, pour ne citer qu’eux, tous les grands guitaristes sont passés, au moment d’utiliser une wah, par l’étape Cry Baby, voire y sont restés.
À l’aise dans tous les genres et dans tous les chaînages (avant ou après les overdrives et distorsions, pour un solo ou une rythmique, pour de la funk ou du rock, du reggae ou de la pop), la Cry Baby Original est un outil essentiel, dont le caractère sonore très reconnaissable (elle ne porte pas son nom pour rien) est un atout majeur de sa personnalité, et ajoute à toute partie une dimension groovy assez ravageuse.
Dans son itération « Original », la pédale a été conçue par Dunlop de façon à respecter la légende, et vous apporter immédiatement le tone qu’on lui connaît, si bien que vous n’aurez plus qu’à jouer des heures durant.
Avec le Cry Baby Original, il est impossible de se tromper, et elle fera une excellente base de filtre pour toutes les guitares et tous les amplis.
