Les chanteurs ne sont pas gâtés dans le domaine des effets. En dehors de véritables usines à gaz de chez TC Helicon, ils n’ont pas beaucoup d’autres choix que de passer par un préampli / adaptateur pour se brancher dans des pédales de guitare qui ne sont adaptées ni à leur impédance ni à leur niveau de sortie. C’est donc ce qui fait du OBNE Maw XLR une machine rare et précieuse, puisqu’il s’agit d’un multieffet consacré aux sources au niveau micro, avec entrée et sortie XLR comme il se doit (mais aussi entrée et sortie ligne, puisque vu la qualité des sons vous allez vouloir l’utiliser sur absolument tout).
Le signal passe d’abord par le module footswitchable de saturation, qui est commandé par le trio Volume / Tone et Blend pour une saturation parallèle qui n’affecte pas tout le signal. Il y a ensuite une boucle d’effets extrême pour rajouter d’autres pédales en profitant du niveau micro de la OBNE Maw XLR, puis deux sections d’effet footswitchables indépendamment qui disposent chacune de deux réglages et d’un mix. La section A laisse le choix entre octaver, phaser, delay court et deux types de reverb, tandis que la section B propose un Rotary (une Leslie donc), un Flanger, un delay long et deux autres reverbs. De très nombreuses combinaisons sont donc possibles, mais en même temps l’engin reste tout à fait simple à régler même en dernière minute. Pas de presets, pas d’écran, tout est visible d’un simple coup d'œil.
Si vous êtes chanteur et que vous jalousez les possibilités d’expression en temps réel de votre guitariste, alors penchez-vous sur la OBNE Maw XLR. Il est probable que le guitariste en question ne tardera pas à vous demander s’il peut l’essayer.