
L’Attack Decay d’Electro Harmonix est une pédale numérique qui puise son inspiration dans la pédale originale sortie dans les années 80. Cette nouvelle version sortie en 2019 est équipée d’une fuzz avec son propre foot switch d’activation et de ses réglages de volume, gain et tonalité. La pédale est également équipée d’une boucle d’effets si vous souhaitez insérer une ou plusieurs pédales activées en même temps que l’Attack Decay.
En haut de la pédale se trouve un bloc qui intègre les trois boutons correspondants aux trois presets intégrés à la pédale. Ce bloc est également équipé d’un bouton Poly qui permet de rendre la pédale polyphonique. Juste à côté se trouve le potentiomètre Sens qui règle la sensibilité de la pédale. Pour ajuster la pédale, on manipule les réglages Volume, Blend, Attack et Decay. Le potentiomètre de volume ajuste le volume sortie de la pédale. Le potentiomètre Blend effectue la balance entre les signaux Dry et Wet mais il peut aussi effectuer la balance entre les signaux Dry et Harmonix (fuzz). Une troisième option permet au réglage Blend de mélanger le signal de l’entrée Return de la pédale avec le signal de sortie des enveloppes de volume. Les réglages Attack et Decay ajustent les temps d’attaque et de relâchement du signal.
L’Attack Decay est équipé d’une entrée qui peut accueillir une pédale d’expression ; elle pourra contrôler n’importe quel potentiomètre de la pédale. Cette entrée peut aussi accueillir une horloge à pulsation qui déclenchera les enveloppes de volume. L’Attack Decay est une pédale très originale qui, une fois maîtrisée, peut produire des sons très intéressants et surtout hyper inspirants.
