Vous aimez le son et la dynamique fournis par les amplis à lampes ? Ça tombe bien, les ingénieurs de chez Dusky Electronics aussi, et le montrent bien avec la Toasted. Cette pédale d’overdrive semi-transparent Low / Medium Gain possède un circuit qui reprend l’agencement exact de celui d’un ampli à lampes. La marque a cependant remplacé les lampes par des transistors MOSFET. On obtient alors un overdrive très naturel et organique, comme le Crunch d’un ampli à lampes.
Son côté très dynamique permet à la Toasted de très bien s’entendre avec d’autres pédales. Son haut niveau de sortie vous permettra même de faire saturer un ampli à lampes un peu plus. On peut penser la Toasted comme un étage de gain supplémentaire, semi-transparent, et qui étendra l’étendue de la connexion Guitare-Ampli. Un switch internet dénommé Meat permet d’ajouter des basses si nécessaire. En façade, on dispose de réglages de Heat, Color et More, qui ajustent respectivement, le taux de saturation de l’étage d’entrée, le taux de saturation des hautes fréquences et le volume de sortie. On peut penser le réglage Color comme un Treble Booster qui ajoute pas mal d’harmoniques au son. Son buffer d’entrée permet à la pédale d’être placée n’importe où dans votre chaîne d’effets, et de sonner toujours de la même façon.
Comme souvent chez Dusky Electronics, la Toasted accepte une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts. Si vous cherchez une pédale d’overdrive à la personnalité bien affirmée, mais qui reste quand même transparente, la Toasted de Dusky sera idéale. Elle s’entendra aussi bien avec des micros simples que des Humbuckers.