
Ce qui est difficile avec la pédale Wah Wah de Xotic Effects, c’est de trouver un point négatif. Pour cause, vous avez le circuit de Wah le plus sexy du monde. A savoir, une inspiration de la nommée Holy Grail Clyde Mc Coy des productions italiennes de 1967 et 1968 avec une flopée d’options essentiel pour customiser son son de Wah. Pas mal de marques se sont essayées au” Mc Coy style” qui a fait la légende de ce son, mais Xotic fait fort avec cette interprétation moderne et se sont déjà attiré la validation de gars comme Guthrie Govan
La XW-1 permet d’ajuster le Q (la largeur de la bande de fréquences affectée), le bias (pour une Wah soit boostée dans les bass soit rythmique dans les mids), un EQ grave et aigu +/- 15dB. On peut donc vraiment sculpter notre son comme on le souhaite, du classique "wah" funky à des tonalités plus douces et subtiles. Les réglages sont simples et précis, ce qui est parfait pour trouver son propre style. On a du True Bypass, un choix de matériaux et d’éléments de premiers choix pour une utilisation silencieuse et ultra confortable, une impédance maîtrisée pour matcher parfaitement avec les fuzz. Vous pouvez même régler le balayage avec l’écrou sur le côté et le patin en caoutchouc. En interne vous pouvez régler le gain d’entrée, le bypass et 4 dip switches vous donnent différents timbres de résonance. Tout ça dans un format pedalboard friendly.
Vous ne vous trompez pas, c’est la pédale Wah Wah parfaite qui combine son vintage, modernité, esthétique et ergonomie. Encore une fois, difficile de trouver un point négatif!
