
La Trainer TS-15 de Drunk Beaver est une pédale de type amp in a box qui connaît un franc succès. Elle reproduit les sons et les sensations de jeu du Traynor TS-15 Mk2, un ampli à transistors très apprécié des guitaristes. Pour la conception de la Trainer TS-15 Mk2, Drunk Beaver a reproduit rigoureusement le circuit de préampli de l’ampli pour le placer dans une pédale.
On retrouve les réglages Bass, Treble, Gain et Master qu’on avait déjà sur la première version, rejoints ici par deux petits switches dénommés EQ et Input.
Le switch EQ permet de basculer entre deux révisions de l’ampli, les ISS4 et ISS6. Le mode ISS4 correspond à l’égalisation de la première version de la pédale alors qu’en position ISS6, le son possède moins de basse. Pour un gros Headroom et des sons très dynamiques, le circuit de la pédale fonctionne sous 15 Volts avec une amplitude de 30 Volts.
La Trainer TS-15 Mk2 peut être utilisée comme une pédale d’overdrive conventionnelle, juste devant votre ampli, mais également comme une pédale de préampli qu’on viendra connecter à l’entrée Return de votre ampli s’il possède une boucle d’effets.
