
Brian Wampler, électronicien américain de génie, possède un savoir-faire unique dans le domaine des circuits de saturation. Son catalogue intègre d’ailleurs de très nombreuses pédales d’overdrive et de distorsion. C’est la véritable passion de Brian Wampler qui, quand il le peut, propose des versions améliorées des circuits de légende. C’est exactement le cas avec la Clarksdale qui n’est autre qu’une version améliorée de la fameuse Tube Screamer d’Ibanez.
Cette petite boîte verte est la pédale qui a été clonée le plus au monde mais pour sa Clarksdale, Brian Wampler avait d’autres plans en tête. Plutôt qu’un vulgaire clone, il s’agit d’une version améliorée et augmentée de ce Mid Boost légendaire. Wampler a agrémenté la pédale d’une égalisation active Bass et Middle. Cet ajout hyper bien pensé permet d’étendre le potentiel de cet overdrive simple en vous permettant de sculpter les basses et les médiums avec précision. Le réglage Treble correspond au réglage Tone de la TS originale. Ce n’est évidemment pas tout puisque la Clarksdale bénéficie d’un switch à deux positions qui permet de basculer entre les modes Big et Smooth. Le mode Smooth vous permet d’être parfaitement intégré au mix et le réglage Big sera parfait pour que vos solos percent bien le mix. En plus des réglages d’égalisation et de ce switch à deux positions, la pédale dispose des potentiomètres Volume et Gain pour régler le volume de sortie et le taux de saturation du circuit. Enfin, le son de la pédale ne sera jamais « fizzy », ni sur les réglages les plus hauts ni sur les réglages les plus bas en termes de gain.
Comme de très nombreuses pédales de chez Wampler, la Clarksdale peut être alimentée avec une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts pour des résultats différents en termes de ressentis de jeu et de Headroom. Si vous cherchez une pédale de type TS qui ne possède aucun des défauts de l’original et des fonctions supplémentaires, la Clarksdale est pour vous. C’est l’arme ultime pour le Blues, mais pas que.
