
La série Badass des américains de MXR (que ça soit Custom Badass ou comme ici Super Badass) propose des fuzz, overdrive et distorsions simples, peu coûteuses et parfois inspirées de grandes références du genre. Dans le cas de cette cinquième pédale de la série, les guitaristes les plus acharnés n’ont pas tardé à démasquer l’inspiratrice de cette MXR Super Badass Dynamic OD : la Fulltone OCD, la fameuse Obsessive Compulsive Drive de la défunte marque américaine.
Cet excellent modèle a imposé sa topologie MosFET comme une référence pour les guitaristes modernes. De nombreux kits existent, les métalleux s’en servent pour lisser leur son lead et les bluesmen s’en régalent comme source de crunch principale. Il y a même des versions de l’originale qui se vendent à des prix tout à fait délirants en occasion.
De son côté, la MXR Super Badass Dynamic OD se présente avec la sobriété habituelle des MXR mais se permet quand même l’excentricité d’une racing stripe rouge sur fond gris. On retrouve les trois réglages habituels de toute overdrive qui se respecte (avec mention spéciale pour le gain qui va du clean boost au bien gras), mais il y a aussi un switch qui permet de booster les médiums pour un esprit pas si éloigné d’une Tube Screamer qui aurait oublié de couper les graves.
Tout comme son inspiratrice, la MXR Super Badass Dynamic OD couvre un très large territoire sonore, et elle s’intègrera parfaitement dans des rigs très différents. Quel que soit votre besoin de crunch, vous pourrez compter sur elle.
