
Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"

Vous hésitez toujours entre Overdrive Mid Boost et Overdrive transparent ? Pourquoi choisir quand Keeley Electronics place le meilleur de chaque circuit dans le même châssis ? Avec la Noble Screamer, profitez de deux courbes d’égalisation et de deux méthodes de Clipping, empruntées à deux Overdrives légendaires. Ces deux pédales ont contribué à forger de nombreux sons de guitare devenus iconiques. Pour la pédale verte d’origine japonaise, on pense évidemment à tous les virtuoses des années 80 qui l’utilisaient pour pousser leur ampli au-delà du raisonnable, mais également au regretté Stevie Ray Vaughan qui en empilait deux pour obtenir sa sonorité si particulière. Du côté de l’autre pédale verte, américaine cette fois-ci, on pense à l’intégralité de la scène Country-Rock de Nashville. Cette pédale est rapidement devenu un grand classique pour tous les guitaristes de session, de Rhett Shull à Tim Pierce.
Avec la Noble Screamer, Robert Keeley signe une pédale très bien pensée et qui vous permettra d’obtenir le son d’une pédale ou celui de l’autre, mais également de les mélanger. En effet, en plus des traditionnels réglages de Tone, Drive et Level, on trouve deux petits switches qui agissent respectivement sur le Clipping et la courbe d’égalisation. Ces deux petits switches possèdent deux positions : OD et TS. En mode OD, on est du côté américain, et en mode TS, on passe du côté nippon. On peut alors choisir entre Soft et Hard Clipping et entre une courbe d’égalisation plutôt neutre ou plutôt boosté dans les médiums.
