
La Machine Shop de Karma réunit les MTN-10 et ODR-10 au sein du même boîtier. En effet, nombreux sont les guitaristes qui empilent leurs pédales de saturation pour obtenir des sons originaux et très riches. Karma l’a bien compris et propose donc une pédale qui effectue cet empilement de circuits en interne. Mais la Machine Shop va bien au-delà du Stack d’overdrives et propose des options très bien pensées qui étendent sa polyvalence.
La Machine Shop est bien entendu divisée en plusieurs sections. La section de droite correspond à l’ODR-10 et rassemble les réglages Drive, Level et Spectre. La section de gauche est dédiée à la MTN-10 et elle intègre les réglages Drive, Volume, Bass, Middle et Treble. Mais la section la plus intéressante se trouve au centre de la pédale. Elle dispose d’un switch à deux positions dénommé Stack et d’un autre switch à deux positions baptisé Blend. Le switch Stack permet de choisir l’ordre des circuits, MTN-10 puis ODR-10 ou l’inverse. Le second switch permet d’activer le mode Blend. Il est relié à un potentiomètre qui effectue la balance entre les deux circuits. Placer les deux circuits en parallèle est une très bonne idée et permet de retrouver des sonorités très intéressantes en mélangeant les deux grains des deux circuits. Ce potentiomètre Blend peut aussi effectuer la balance entre votre son Dry et le son avec effet. Pour cela, il suffit de désactiver un des deux circuits.
Ce n’est évidemment pas tout puisque la Machine Shop profite également d’un foot switch central permettant son activation globale. Ce foot switch permet également d’activer/désactiver le Boost de sortie intégré à la pédale et dont le niveau est réglable via un petit Trimpot installé sur le dessus. On profite donc d’une grande variété de sons différents ce qui est toujours très appréciable pour une pédale de saturation.
Si vous aimez les MTN-10 et ODR-10, la Machine Stop vous plaira beaucoup par ses sonorités naturelles et musicales et sa grande polyvalence.
