L’OCD de Fulltone est une pédale d’overdrive appréciée et jouée par de nombreux guitaristes. La marque Grobert Effects installée en Pologne, l’a bien compris et propose avec son Obsessive Driver, une version modernisée, revue et corrigée de cette pédale mythique.
Les réglages Level, Tone et Drive sont au rendez-vous aux côtés du switch HP/LP, comme sur l’OCD. Ils sont rejoints par un switch MOD/STOCK qui retire un transistor MOSFET du circuit pour des sons plus doux. L’Obsessive Driver est munie d’un potentiomètre Dry qui, comme son nom l’indique, gère le volume du signal Dry. Cela permet de ne pas perdre en précision même avec des taux de saturation élevés. Pour profiter de plusieurs couleurs différentes, on dispose également du potentiomètre Voice. Ce dernier permet de retrouver plusieurs variantes de la même pédale au sein du même châssis.
Enfin, comme les autres pédales de la marque, l’Obsessive Driver bénéficie d’un Clean Boost avec son propre foot switch et son réglage de niveau. Ce boost peut être placé avant ou après le circuit de saturation de façon à en augmenter le gain ou le volume. Il peut même être utilisé seul ce qui fait de l’Obsessive Driver une pédale à double emploi. Si vous aimez le grain et la couleur de l’OCD mais que vous voulez une pédale qui va au-delà, l’Obsessive Driver vous plaira beaucoup.