Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"
Fenris, enfant de Loke, était le féroce monstre-loup de la mythologie nordique. La pédale Fenris est née de la collaboration avec le légendaire bassiste Bent Sæther. Il voulait une fuzz ultime inspirée par la Super Fuzz, et à travers de nombreuses itérations, deux pédales ont vu le jour, celle-ci étant la plus bestiale et agressive jamais créée.
La Fenris substitue le préamplificateur original de la Super Fuzz à celui que l'on trouve à l'entrée instrument de la bonne vieille machine à bande Space Echo. Au-delà de ça, chaque section du circuit original a été démontée et évaluée et toutes n'ont pas été reprises dans la Fenris.
Elle conserve cependant les blocs les plus essentiels du circuit original, mais l'étage d'écrêtage a disparu, la tone a été complètement retravaillée et l'étage de sortie a été remplacé par le même étage de sortie que celui de la Embla et de la Odin pour faire sonner la pédale comme une Fjord Fuzz.
Elle est extrêmement flexible et vous donnera une gamme énorme de sons, du drive tranquille comme un ampli avec l'octave vers le haut, aux leads impossibles avec des basses lourdes.
Ses six boutons interagissent tous et peuvent être déroutants au début, alors prenez votre temps pour les apprendre et vous ne serez jamais à court de nouvelles textures de gain.