La marque californienne Beetronics s’est imposée avec des circuits bien barrés, des visuels ultra distinctifs mais aussi et surtout grâce à une pédale que les guitaristes ont très vite adoptée : la Beetronics Octahive. Cette fuzz avec octave up est tout simplement la version Beetronics de la fameuse Octavia, la pédale inventée par Roger Mayer pour Jimi Hendrix en 1967 (le son du solo de “Purple Haze”) qui a ensuite été copiée par Tycobrahe puis utilisée par Stevie Ray Vaughan. À l’heure actuelle, de nombreux guitaristes ne jurent que par cet excellent circuit, dans des styles radicalement différents, de Josh Homme à Joe Satriani, et la Beetronics Octahive a vite tiré son épingle du jeu grâce à son troisième réglage. Là où l’Octavia d’origine n’a que deux potards de gain (ici baptisé Honey) et volume général, la Octahive rajoute un réglage Pre qui détermine le gain avant le circuit de fuzz, idéal pour adapter le rendu à différents types de micros de guitare, ou tout simplement pour exploiter de nombreuses nuances de fuzz en interaction avec le réglage Honey.
Cette nouvelle version, la Beetronics Octahive v2, fait partie de la gamme Babee de la marque, des pédales moins chères, à la taille moins encombrante sur un pedalboard, mais qui ne sacrifient en rien les sons qui ont fait le succès de la marque. Cette nouvelle Octahive n’a donc rien perdu de sa superbe, bien au contraire : au passage, le switch qui permettait de désactiver l’octave up pour n’avoir que la fuzz a été remplacé par une fonction secondaire du footswitch. Lorsque l’on appuie deux fois de suite sur ce footswitch, on passe du mode fuzz au mode octave. Mieux encore : lorsque l’on reste appuyé, le footswitch passe en contact momentané pour activer l’octave comme un effet ponctuel.
Comme si la Octahive d’origine n’avait pas déjà les arguments pour être une référence absolue du genre, la Beetronics Octahive v2 lui donne de nouvelles possibilités d’interaction en temps réel tout en gardant le même son légendaire.