La Knife Drop d’Eventide et Third Man Hardware est une pédale d’octafuzz et de Synthé monophonique. Elle peut générer des sons de fuzz ultra puissants et des sons de synthés étranges et bizarroïdes. La pédale dispose de réglages de Synth, Drive et Level. Le réglage Synth effectue la balance entre le son d’entrée et le son de Synthé, le réglage Drive ajuste le taux de saturation de la fuzz et le potentiomètre Level règle le niveau de sortie entre -12dB et +9dB. Ces trois réglages endossent les fonctions secondaires de : Attack, Resonance et Cutoff. La pédale est Mono ou Stéréo en entrée grâce à la fiche Jack TRS. Elle est stéréo en sortie grâce aux deux sorties stéréo. On peut choisir entre un niveau guitare ou ligne grâce à un petit switch.
Le réglage Attack ajuste le temps d’attaque de l’enveloppe qui module la fréquence de coupure du filtre passe-bas entre 0mS et 1000mS. Cela permet de faire apparaître le son d’un coup ou au bout de quelques instants. Resonance règle la résonance du filtre passe bas conférant aux notes une qualité surnaturelle et paranormale. Enfin, le réglage Cutoff sélectionne la fréquence de départ pour le balayage de l’enveloppe du filtre.
La pédale intègre également un octaver que l’on peut activer via son foot switch dédié. Ce dernier peut générer une octave supérieure ou une octave supérieure + une octave inférieure. La Knife Drop offre la possibilité d’intervertir l’ordre des effets si on souhaite placer la fuzz avant le filtre, ou inversement. On peut même désactiver totalement le filtre et/ou l’octaver si on ne souhaite profiter que de la fuzz. Avec la Knife Drop, retrouvez les sons bizarroïdes, étranges et puissants de Jack White dans une pédale compacte dans laquelle vous pourrez stocker cinq presets.