
Lorsque Anasounds a conçu la Full Story, leur intention était de proposer le plus de variations possibles sur le thème de l’indémodable disto-fuzz massive que l’on a entendu sur la plupart des albums enregistrés depuis 1969. Il y a eu de très nombreuses versions successives de ce circuit, et avant la Full Story les tentatives d’en regrouper plusieurs dans le même boîtier ont plutôt été des compromis et des approximations. Anasounds a donc développé le format Tone Card afin de profiter du circuit de la Full Story pour exploiter des mini circuits interchangeables : au lieu de tout faire rentrer au chausse-pied dans un seul boîtier, il vous suffit de choisir votre carte pour écouter une nouvelle couleur.
Après avoir proposé sept Tone Cards reprenant des disto-fuzz historiques puis trois cartes “custom” qui modifient ces versions historiques, l’étape suivante était donc de profiter de ce nouveau format pour collaborer avec d’autres marques. Deux noms se sont immédiatement imposés comme des évidences absolues : d’une part les nantais de ALH Effects, et d’autre part les nouveaux arrivants de Tampco Pedals, deux marques françaises qui partagent les mêmes valeurs d’excellence sonore et de fabrication éthique qu’Anasounds. La gamme ALH Effects a été construite autour d’un amour fou pour David Gilmour, et leurs pédales reprennent donc des circuits qui se trouvaient sur les pedalboards successifs du génial britannique. À ce titre, ils ont donc sorti plusieurs versions de la disto-fuzz massive qui sont suffisamment passionnantes pour mériter de devenir des Tone Cards pour la Full House : la Battersea (type Ram’s Head), la Pulse (type Civil War) et enfin la Piggy, qui est un prototype que la marque n’avait pas encore sorti. Côté Tampco, une marque qui s’est faite remarquer avec l’excellente All-Bender, leur Tone Card présente un circuit créé spécialement pour l’occasion qui tend vers la fuzz “gatée” typée vintage, parfait pour crachoter du rock garage rétro-futuriste.
Ce pack de quatre Tone Cards collaborative est donc à la fois un excellent moyen d’élargir le potentiel sonore de votre Full Story (qu’elle soit Anasounds ou FX Teacher), mais aussi une manière de vous initier aux couleurs sonores d’autres marques passionnantes.
