Le fabricant grec VS Audio possède un certain savoir-faire pour la création de circuits de saturation. On en veut pour preuve la très récente Platinum qui reprend le circuit, le son et les sensations de jeu du Marshall Silver Jubilee. Si vous aimez les distorsions polyvalentes, VS Audio a pensé à vous avec l’Aftermath, une distorsion analogique dont le circuit s’articule autour d’un ampli-OP CMOS. Ses réglages de Volume, Gain et égalisation active à 2 bandes (Bass et Treble) lui permettent d’atteindre une grande variété de sons différents. La course du potard de Gain est très longue, justement pour que l’Aftermath soit extrêmement polyvalente. Elle développe des sons allant du léger crunch à l’énorme distorsion.
La marque grecque ne s’est pas arrêtée là et a également intégré un étage de Clean Boost à sa pédale. Ce dernier est indépendant et peut donc être utilisé seul. Il développe jusqu’à 12dB de boost pour encore plus de saturation. Ce boost bénéficie de son réglage de niveau et de son foot switch dédiés.
Malgré une dose de gain assez énorme, l’Aftermath est très claire et très dynamique. Elle répond à merveille à la moindre sollicitation du guitariste, que ce soit au niveau de l’attaque ou du potard de volume. L’aftermath est vraiment une pédale singulière, bien construite, et qui rassemble beaucoup de qualités d’un ampli à lampes.