Proposer une pédale de saturation innovante et originale en 2024 relève un peu de la mission impossible. La marque Savoy Amp y est pourtant parvenue avec sa Pridrangar, une pédale à double foot switch qui intègre un Boost au Headroom de 30 Volts, un octaver analogique qui génère une octave supérieure, un circuit de distorsion à base d’amplis-OP et d’un double étage JFET et un circuit d’overdrive moderne qui rugit bien grâce à son triple étage JFET.
Malgré pas mal de monde à l’intérieur du boîtier, la Pridrangar possède des réglages assez simples. En façade, on dispose des potentiomètres Boost, Gain et Volume. Boost règle le niveau de sortie du Boost et les réglages Gain et Volume ajustent le circuit de distorsion. On dispose ensuite de deux mini potentiomètres : Tone et Oct. Tone règle la tonalité du circuit de distorsion et Oct ajuste le Blend de l’octaver. Enfin, un petit bouton poussoir détermine la fonction du foot switch qu’on vient connecter à l’entrée Footswitch. Ce dernier pourra l’octaver ou l’overdrive. Le footswitch de gauche active la distorsion, l’octave supérieure et l’overdrive et celui de droite active le Boost. Si on souhaite désactiver l’overdrive ou l’octave, il faudra obligatoirement connecter un footswitch à l’entrée Footswitch. Un réglage de Tone interne permet de calmer les aigus du Boost, si nécessaire.
La Pridrangar incarne le juste mélange entre Vintage et moderne. Avec ses trois circuits de saturation et son octaver analogique, elle vous permettra de retrouver une belle palette de sonorités. Vous pourrez ainsi retrouver les sons de Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page mais aussi ceux d’artistes plus modernes. Son circuit de distorsion calqué sur les circuits des amplis Orange et Vox vous offrira un son dynamisme et organique.