
Avec la Wyrmtongue, la marque Goliath FX propose une distorsion pour basse particulièrement agressive. Son circuit Hard Clipping est construit autour d’un unique ampli-OP. Ce procédé fournit un son agressif et très musical, idéal pour la basse. Pour ajuster cette distorsion particulièrement venimeuse, on dispose de réglages de Volume, Tone, Gain et RTZ. Ce dernier permet de calmer un peu les aigus et le taux de saturation pour des sons globalement plus sages et moins moustachus. La pédale est également munie d’un switch dénommé Filter qui active quelques composants dans le Tone Stack pour une sonorité plus riche en médiums.
Ce n’est évidemment pas tout puisque Goliath FX a pensé a intégrer un Clean Boost de 20dB à sa pédale. Ce circuit est directement inspiré de celui de la Micro de la marque, un Clean Boost transparent très efficace. Ce Boost est placé après le circuit de distorsion de façon à fournir une belle hausse de volume. Pour encore plus de polyvalence, on peut utiliser ce circuit de Boost seul si on souhaite booster une autre pédale ou l’entrée d’un ampli. Enfin, pour conserver des basses précises et bien présentes, la Wyrmtongue est équipée d’un réglage Blend actif. Ce réglage distribue le signal qui entre dans la pédale en le mélangeant au son saturé. Sa conception active lui permet de conserver toutes les fréquences et toute la dynamique du signal.
Si vous cherchez une pédale de distorsion pour basse particulièrement énervée mais qui sait aussi être sage, la Wyrmtongue est pour vous. Grâce à son Clean Boost indépendant, elle incarne une belle pédale avec deux effets en un.





