Lorsque les géniaux français de AMI Effects se sont penchés sur une pédale de boost, ils ne se sont pas contentés de proposer une version améliorée d’un des sempiternels circuits que l’on connaît par coeur. Ils voulaient un booster le plus transparent, clair et dynamique possible, et pour cela il a donc fallu concevoir une pédale avec un transformateur de sortie, une alim interne survoltée et des réglages ultra bien pensés.
Boost est le centre de la AMI Effects Rough Cast, et il contrôle tout simplement le volume du boost qui amène jusqu’à 20dB supplémentaires sans introduire aucune saturation, même avec des micros qui ont un bon niveau de sortie. Mais si malgré tout vous cherchez à réchauffer votre son, le bouton de Pre est là pour ça. Au fur et à mesure qu’on le monte, il rajoute des harmoniques et de l’épaisseur, sans pour autant trahir la personnalité de votre son d’origine, un peu à la manière d’un préampli de studio, transparent mais chaud (oui je sais, c’est contradictoire, mais quand on parle de son la tentation de réconcilier des éléments qui ne vont pas ensemble n’est jamais loin).
Enfin, le réglage B - T (pour Bass - Treble) est en fait une EQ qui fait pencher la AMI Effects Rough Cast du côté plus sombre ou plus brillant de la force, sans changer radicalement l’enveloppe du son mais en améliorant le tout dans le sens que vous recherchez.
La AMI Effects Rough Cast sera parfaite en mode “always on” pour tirer la substantifique moelle de votre guitare comme de votre ampli, d’autant plus que le circuit de cette pédale améliore les performances du bouton de volume de votre guitare en limitant la perte d’aigus lorsqu’on le baisse, l’idéal pour interagir de façon plus poussée avec vos overdrive. Mais elle sera aussi un précieux booster clean pour tous les moments où vous avez besoin que l’on vous entende sans aller chercher de saleté supplémentaire.
La AMI Effects Rough Cast est donc un excellent booster, bien conçu et relativement polyvalent même s’il est avant tout conçu pour la plus grande fidélité possible.