
Sous ses allures de pédale très poétique, douce et fleurie, a Ripply Fall Bass en a sous le capot. Le principe est simple, rassembler une WaterFall Bass et une Ripple Bass au sein du même châssis, et agrémenter le tout de quelques options diablement bien pensées. Pour rappel, le WaterFall Bass est un Chorus/Vibrato pour basse et le Ripple Bass est un Phaser transparent à deux étages. La Ripply Fall Bass offre bien évidemment la possibilité d’utiliser un circuit ou l’autre ou les deux à la fois pour créer des paysages sonores déments.
Les contrôles présents sur la pédale sont assez instinctifs. On peut intervenir sur la profondeur du Chorus/Vibrato et sa vitesse via les potards Depth et Speed. La vitesse du Phaser est ajustable via un second réglage Speed. On retrouve les deux switches présents sur la WaterFall Bass et qui permettent respectivement de basculer entre Chorus et Vibrato et de choisir deux intensités différentes. Un Trimpot interne permet d’ajuster la vitesse maximale du Chrus./Vibrato. Mais alors, pourquoi trois foot switches ? C’est très simple, le foot switch du milieu permet de tripler la vitesse sur laquelle le Chorus/Vibrato est réglée. Sympa, non ? On peut alors obtenir des sonorités proches de celles d’une Leslie mais aussi aller titiller le territoire du Ring Modulator !
Ce n’est évidemment pas tout. Les ingénieurs de la marque grecque Jam Pedals ont ajouté deux entrées qui accueillent des pédales d’expression. Ces dernières contrôleront la vitesse et la profondeur du Chorus/Vibrato pour les ajuster en temps réel.
