
L’Electric Vibe est une pédale d’effets de modulation. Elle peut générer des sons de phaser et de vibrato. La pédale utilise le même système optique que la fameuse Uni’Vibe pour moduler le signal et l’envoyer ensuite dans quatre étages de phase shifting. En termes de réglages, l’Electric Vibe est bien équipée, offrant un contrôle total sur l’effet de modulation. Un petit switch Dry ON/Dry OFF permet de choisir entre Vibrato (Dry OFF) et Phaser (Dry ON). Un autre petit switch permet de basculer entre trois formes d’onde différentes pour le LFO : Sinusoïdale, triangulaire et Pulse.
Toujours sur le haut de la pédale, on trouve un bloc baptisé Envelope. Ce bloc intègre deux petits switches : Speed et Depth. En activant ces switches, la vitesse et/ou la profondeur seront controlés par l’enveloppe de votre signal pour un effet organique et avec lequel vous interagissez en temps réel. On dispose ensuite de réglages traditionnels : Level, Speed et Depth. Les réglages Speed et Depth possèdent une fonction secondaire à laquelle on accède en appuyant sur le bouton Function. Le réglage Speed permet d’ajuster également le Decay de l’enveloppe et le réglage Depth ajuste le niveau de l’enveloppe. En ajustant le Decay, on peut déterminer le temps que mettent les réglages Speed et Depth à retrouver leur valeur initiale.
Ce n’est évidemment pas tout puisque l’Electric Vibe dispose aussi d’une fiche Jack à laquelle on pourra brancher une pédale d’expression, un foot switch pour la fonction Tap Tempo, un foot switch pour l’activation de la pédale ou une pédale CV qui ajustera la vitesse d’oscillation du LFO.
L’Electric Vibe de la marque italienne OPFXS est la pédale de vibrato/phaser la plus vivante et la plus organique du marché.
