Avec la Deluxe Bass Big Muff Pi de la marque new-yorkaise Electro Harmonix, profitez de la fuzz pour basse la plus aboutie du marché. Cette version ultime de la Big Muff Pi, spécialement réfléchie pour les bassistes, intègre de très nombreuses fonctions qui en font une pédale indispensable. Son circuit est inspiré de celui de la Black Russian Big Muff Pi, pédale sortie dans les années 90. Bien qu’on retrouve nos réglages de Volume, Tone et Sustain, on trouve aussi un réglage Blend qui permet d’effectuer la balance entre les sons Dry et Wet. C’est une fonction très bien pensée et qui permet aux bassistes de se concocter un son énorme de disto-fuzz sans perdre de définition dans le bas du spectre.
Le circuit de la Russian Big Muff Pi étant assez énervé, la Deluxe Bass Big Muff Pi dispose d’un Noise Gate dont on ajuste le seuil via le réglage Gate directement positionné en façade. On peut donc profiter d’un gros son de disto-fuzz bien massive avec beaucoup de saturation, de façon silencieuse ce qui est très appréciable.
Mais ce n’est pas tout ! Electro Harmonix a équipé sa pédale d’une sortie directe basse impédance sur connecteur XLR. Cette sortie permet de connecter la pédale directement à un système de sonorisation ou d’enregistrement. Enfin, la Deluxe Bass Big Muff Pi est équipée d’un second foot switch baptisé Crossover. Ce foot switch active le mode du même nom où les sons Dry et Wet sont séparés puis envoyés dans des filtres (HPF et LPF) qu’on contrôle directement sur la pédale. Cela permet d’obtenir des sonorités très particulières avec des aigus perçants et des basses bien présentes.
Enfin, la Deluxe Bass Big Muff Pi dispose d’une sortie Direct Out sur Jack qui permet d’envoyer le son de basse Dry vers un autre ampli ou une autre chaîne d’effets. Si vous cherchez la fuzz ultime pour basse, ne cherchez plus, c’est la Deluxe Bass Big Muff Pi.