
Loïck JOUAUD
"La fuzz c'est la vie"

La Drunk Beaver Tornado est un phaser analogique basé sur une puce OTA vintage. Mêlant les caractéristiques de différents modèles de phaser mythiques, la Tornado propose de nombreux réglages, en faisant une pédale polyvalente avec de nombreuses possibilités.
On retrouve tout d'abord les classiques réglages de Rate et Depth, avec une sélection de 3 plages différentes pour le Rate, permettant d'aller d'une gamme assez classique, à des nappes très lentes jusqu'à 40 secondes, ou des variations extrêmement rapides produisant des effets de ring modulation et d'octaves.
Un réglage de Resonance permet de réinjecter une partie du signal à l'entrée de l'effet, produisant un effet plus distordu se rapprochant d'un flanger. Différents switches permettent de sélectionner le nombre d'étages, pour un effet plus ou moins subtil, mais aussi un mode vibrato rappelant le vibrato des anciennes Vibe. Enfin, un second foostswitch permet de basculer entre deux réglages de Rate, pour deux effets bien distincts commutables facilement.
