Là où la plupart des marques de pédales boutiques marchent sur des sentiers déjà bien battus. La marque Banana Effects, elle, ouvre des sentiers sur la planète Mars.
Et voici la Matpëwka ou Matryoshka qui se présente comme un enveloppe filter couplé d’un octaver pour basse aux possibilités multiples. Les guitaristes ne sont pas laissés de côté. Regardez ce brave Andy nous le prouver dans la vidéo ci-dessous.
Répondant instantanément à la hauteur et à l'enveloppe du son d'entrée, cette pédale délivre des textures de synthétiseur épaisses et expressives, sans la moindre latence. La Matryoshka offre la possibilité de superposer deux sons de synthé simultanément, ouvrant ainsi un éventail infini de possibilités sonores. Ces sons peuvent être mélangés avec subtilité pour créer des textures riches et complexes dans l’esprit de Funkadelic ou du monde de la Synth Pop. De plus, le contrôle clean permet de mixer le son original de la basse avec celui du synthétiseur, offrant ainsi un effet d'unisson puissant et enveloppant. Cette combinaison harmonieuse entre le son naturel de la basse et les textures synthétiques crée des contrastes sonores proches de la fameuse basse 808 des productions Trap et Drill du Hip Hop moderne. La pédale propose une fonctionnalité d'octave inférieure, permettant d'ajouter une profondeur supplémentaire.
La Banana Effects Matpëwka ou Matryoshka plaira aux bassistes mais aussi aux guitaristes qui ressentent ce besoin de nouveaux voyages vers l’infini et au-delà.