Avec la Crushturnal de Collision Devices, vous pouvez manipuler votre son comme sur un séquenceur numérique. Les sons produits par la pédale sont directement inspirés des glitches et bugs qui apparaissent quand on manipule l’horloge sur un processeur numérique. Elle possède une entrée pour une pédale d’expression/CV ainsi qu’une sortie CV Out. La pédale pourra donc servir à envoyer des impulsions qui contrôleront un autre appareil.
La Crushturnal est divisée en plusieurs blocs : Sequencer, Delay et Reverb (Digital Repeater et Ambience). Pour régler le delay, on dispose de réglages de Feedback, Time, FX Level, Sample Rate et Crush. On peut donc déjà donner une belle couleur au son, simplement en utilisant le delay. Pour la réverbe, on profite de réglages de Filter, Diffusion et FX Level. Enfin, pour ajuster le séquenceur, on manipule les réglages Step Size, Rate, Mode et Clock. Chaque bloc possède des potentiomètres de couleurs différentes ce qui aide à les différencier.
La Crushturnal réverbère le son, le découpe en micro-boucles, le détruit, en change le Pitch et peut même l’harmoniser. On a un contrôle très créatif sur l’ensemble de ces manipulations grâce au séquenceur d’horloge qui peut être synchronisé à un Tap Tempo ou à une autre source externe. La Crushturnal est une pédale hyper originale qui transformera le son de votre guitare de la plus belle des façons.