
Le bassiste américain Tim Lefebvre est célèbre pour sa collaboration avec The Black Crowes, David Bowie, Sting et John Mayer entre autres. C’est un bassiste de session avec un vocabulaire musical très étendu, il est aussi à l’aise en jouant du Rock que du Jazz, de la Fusion ou encore du R’n’B. Quand Tim a joué sur le préampli de Jam Freer Audio, le Capo, ça a été une véritable révélation. Le musicien avait trouvé un outil compact et très pratique à utiliser sur scène et en studio. Seul problème, malgré sa sonorité très agréable, il manquait une fonction au Capo, permettant d’utiliser 2 acheminements du signal en parallèle, et de passer de l’un à l’autre de manière ultra fluide.
Pour satisfaire cette demande, la marque a revu sa copie et a conçu le Capo TLE. Ce dernier ne dispose que du côté A, le côté B ayant été remplacé par un acheminement du signal inédit. En effet, en activant le foot switch baptisé Loop, on profite d’un chemin alternatif du signal. Notre signal ne passe plus par le côté A, mais uniquement par la boucle PRÉ et les différentes pédales qui lui sont connectées. On récupère le son de cette boucle via la sortie XLR dénommée Loop Out. Les effets insérés dans la boucle POST se retrouvent envoyés dans la sortie Preamp Out. La marque a placé un switch dénommé TIM qui permet de basculer entre le câblage original (la boucle PRÉ est envoyée vers la sortie Preamp Out, comme sur le Capo original) et le câblage Tim Lefebvre (la boucle PRÉ alterne avec le préampli).
Le côté A reste inchangé et nous permet de disposer de 3 préamplis différents et qu’on mélanger à volonté. On dispose d’un son clair assez plat et neutre qu’on peut mélanger à un autre circuit contrôlé par le réglage Style. Ce dernier effectue la balance entre les sons J et F, comme sur le Capo original. Si vous cherchez un préampli basse hyper bien pensé, efficace et très polyvalent, le Capo TLE répondra à vos exigences.
