
L’OxyTone MKII de BO*Effects est une pédale d’Overdrive et de préampli. Son circuit d’overdrive génère une sonorité très agréable et ultra transparente. On profite du juste niveau de gain pour embellir le son de sa guitare sans le dénaturer, c’est très chouette. Pour ajuster ce bel Overdrive, on dispose des réglages de Volume, Drive, Dirt et Body. Le réglage Body agit comme un potard de tonalité et le réglage Dirt permet d’ajuster en finesse l’écrêtage du signal. Ce dernier définit le caractère et la dynamique du circuit d’Overdrive avec beaucoup de finesse et de musicalité.
De l’autre côté de la pédale, on trouve le circuit de préampli, très inspiré du circuit de l’EP-3, un écho à bande légendaire de part la qualité et la sonorité de son préampli. Ce dernier embellit le son de guitare avec brio sans entrer dans le territoire de l’Overdrive ou même du Crunch. On obtient une sonorité très agréable qui rehausse légèrement notre son de base en le gonflant un peu dans les bas-médiums. Ce préampli profite de réglages de Preamp et Gain. Le réglage Preamp est celui qu’on trouve sur les clones habituels du préampli de l’EP-3 mais il est ici rejoint par un réglage de Gain qui permettra d’épaissir le son davantage.
En enclenchant les 2 circuits à la fois, la pédale génère un son bien saturé qui percera le mix sans problème, sans vous déglinguer les tympans. C’est une des particularités du préampli de l’EP-3 qui permet au guitariste qui l’utilise de ressortir du mix tout en conservant un signal très équilibré en fréquences, et avec une couleur vintage très bienvenue.
Si vous cherchez une pédale originale, musicale et qui constitue un excellent outil, l’OxyTone MKII de BO*Effects vous plaira. Ses sonorités très organiques en font une pédale de saturation très singulière et inspirante. Un doubleur de voltage interne lui permet de fonctionner en 18 Volts pour un gros Headroom.
