Gary de la marque Earthquaker Devices est une pédale assez spéciale créée pour Lee Kiernan, guitaristes des Idles. S’il a utilisé la Gray Channel de la marque pendant de longues années, Lee a ressenti le besoin d’une pédale aux sons plus énervés. Il a donc demandé à la marque Earthquaker Devices de concevoir une pédale spécifique qui répondrait à ses besoins.
Gary est séparée en deux côtés. On trouve d’abord une fuzz dynamique et destructive avec une pulsation variable contrôlée par l’enveloppe du signal. La largeur de la pulsation est en effet contrôlée par l’enveloppe du signal qui entre dans la pédale, mais elle pourra également être ajustée à la volée via une pédale d’expression. Le réglage Yes servira alors à régler le Peak du balayage. On dispose de deux réglages labellisés Oosh, Go et Yes!. Yes! Ajuste la sensibilité de l’enveloppe et Oosh règle le master volume de la fuzz. Le potentiomètre Go règle le taux de saturation de la fuzz. Le côté gauche intègre un circuit d’overdrive naturel avec son réglage That’s It pour régler son master volume. Ce circuit d’overdrive est articulé autour d’un ampli-OP et peut générer des sons qui vont du Clean Boost à la distorsion naturelle.
Gary est une pédale au charme fou qui plaira à tous les amoureux de gros sons et aux aficionados de fuzz avec pulsation. Elle vous permettra de retrouver le son si particulier de Lee Kiernan, mais sera très efficace dans de nombreux autres cas de figure.