
L’Olga de Fantome FX rassemble donc les circuits des Tiger est Rinod de la marque. La pédale est donc très inspirée de la fameuse Electra Distortion, la Tiger en étant très fortement inspirée et la Rinod étant une évolution de la Tiger. Pour la Tiger, Fantome FX avait remplacé les diodes Germanium du circuit original par un Clipping asymétrique qui génère des sons énormes. On obtient en effet un son d’overdrive qui tire vers la fuzz avec un son qui rappelle franchement celui d’un Fender Champ poussé à fond.
Du côté de la Rinod, « Red Is Not Over Dead », Fantome FX conserve le Clipping asymétrique de la Tiger mais réintroduit une diode Germanium, véritable signature sonore de l’Electra Distortion originale. Bien évidemment, le transistor soviétique qui a inspiré le nom de la pédale est toujours au rendez-vous. L’Olga intègre donc les circuits respectifs des Rinod et Tiger. Le circuit Tiger dispose toujours d’un unique potentiomètre de volume et d’un switch dénommé Roar qui désactive le filtre pour faire grogner la pédale comme il faut. Du côté de la Rinod, on retrouve les potentiomètre de Volume et Gain ainsi que le switch Davai qui offre la même fonction que le switch Roar.
Si chaque circuit génère des sons très originaux et toujours très musicaux, les deux ensemble développent des sonorités très singulières. On retrouve en effet le caractère et le charme de chaque circuit et un son très proche de celui d’un ampli Fender Tweed poussé dans ses derniers retranchements. Dans l’Olga, c’est le circuit Tiger qui est placé en premier et qui peut venir Booster le circuit Rinod pour une avalanche d’overdrive-fuzz fantomatique.
