
En 2003, Mike Piera a mis tout le monde d’accord avec une double pédale d’overdrive conçue avec l’aide du guitariste de The Band Jim Weidman, la Analog Man King Of Tone. Ce circuit magique est devenu un incontournable avec un principe très simple : réunir en une seule pédale deux des circuits d’overdrive les plus intéressants du marché, la Marshall Bluesbreaker et la Ibanez Tube Screamer, toutes les deux lourdement modifiées comme il se doit. Et bien sûr la possibilité de les stacker est venue rappeler à tout le monde à quel point la seule chose qui est plus excitante à jouer qu’une overdrive, c’est une overdrive empilée avec une autre overdrive.
Dans son sillage, il y a eu la Prince Of Tone qui proposait un seul des deux circuits, puis la MXR Duke of Tone qui rendait le circuit accessible à des budgets plus limités. Voici désormais la Nux Ace of Tone, qui passe du Roi à l’As en réunissant deux des clones les plus intéressants de la marque chinoise : à droite la Morning Star qui reprend la fameuse Bluesbreaker, et à gauche la Tube Man MkII qui propose une version JFET de la Tube Screamer pour plus de gain et une meilleure clarté que l’originale. Mais la Nux Ace of Tone ne s’arrête pas là : pour chacune des deux pédales, il suffit de rester appuyé sur le footswich et on accède à un mode secondaire (Fat pour la Tube Man qui gagne en épaisseur, Shine pour la Morning Star qui gagne en aigus), ce qui multiplie encore les possibilités sonores. Ajoutez à ça un switch qui permet de chaîner les deux overdrives dans n’importe quel sens lorsque vous les stackez, et vous obtenez un engin à la versatilité absolument bluffante.
Mais ça n’est pour tout : à l’arrière, vous avez aussi le choix entre true bypass ou bypass avec buffer (royal pour les gros pedalboards), et un autre switch pour passer le voltage interne en 18V tout en restant alimenté en 9V, un luxe que beaucoup de pédales qui coûtent trois fois son prix n’ont pas. Que reste-t-il aux grandes ? Pas grand chose, surtout face à la Nux Ace of Tone.








