La marque américaine Dusky Electronics adore les effets nés dans les années 60. Avec l’Octomotron Fuzz, le fabricant propose une pédale d’Octafuzz moderne qui reprend le charme et les sons des modèles Vintage mais avec des ajouts bien pratiques. En effet, contrairement à de nombreuses rééditions de pédales Vintage, l’Octomotron Fuzz intègre un Buffer haute impédance en entrée. Il permet à la pédale de sonner de la même manière quel que soit son placement dans votre chaîne d’effets.
Sous ses apparences assez simples avec son unique réglage de volume, la pédale peut produire une belle variété de sons différents. Selon l’endroit où vous jouez sur le manche de votre guitare ou basse, l’effet d’ocyave-up sera plus ou moins prononcé. De plus, on peut atteindre une sonorité proche de celle d’un Ring Modulator en attaquant plus doucement sur les cordes ou en manipulant le potentiomètre de volume de votre guitare. Vous pourrez alimenter la pédale avec une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts pour des Headroom différents.
L’Octomotron Fuzz vous permet de retrouver tout le charme et la musicalité des Octafuzz Vintage mais dans une version modernisée. Elle est ornée d’une pieuvre robotique très stylée. Si vous trouvez que la pédale ne développe pas assez de basses, un switch Bass Boost est également au programme. Si vous cherchez une pédale d’Octafuzz moderne mais qui conserve tout le charme des anciennes, ruez-vous sur l’Octomotron Fuzz.