
La Boss PW-2 de Boss est une pédale assez méconnue. Elle n’est restée que neuf mois en production en 1996, seulement 1900 pédales ont été assemblées. Son circuit est très bien pensé et il permet à la pédale de générer de nombreux différents qui la rendent hyper efficace pour de la Britpop à la Oasis, du Shoegaze, du Grunge à la Nirvana et même du Doom à la Sleep. En effet, la course très longue de son réglage de gain lui permet d’atteindre des sons d’overdrive, distorsion et même fuzz. Cette pédale assez méconnue a fait l’objet d’une ré-interprétation de la part de la marque Drunk Beaver. Cette nouvelle version prend le nom de Seattle Driver et intègre pas mal de nouveautés.
Drunk Beaver a revu et corrigé le circuit de la PW-2 en affinant son égalisation qui dispose désormais de trois bandes et en rendant plus propre le filtrage de l’alimentation électrique de la pédale. De plus, un octaver analogique qui génère une octave supérieure a été implanté dans la pédale ce qui étend sa polyvalence. Pour régler la Seattle Driver, on dispose de réglages de Power, Vacuum, Exhaust, Fat, Muscle et Air. Power ajuste la quantité de gain, Vacuum ajuste le Blend de l’octaver et Exhaust règle le niveau de sortie. Fat, Muscle et Air constituent l’égalisation à trois bandes (Bass, Middle et Treble). Ils peuvent couper ou booster les fréquences 80Hz, 875Hz et 1550Hz. La Seattle Driver vous permet de retrouver tout le charme et les sons de la PW-2 originale, mais également d’aller beaucoup plus loin grâce à la bande médium qui rejoint l’égalisation mais également grâce à l’octaver analogique. C’est une des pédales de saturation les plus polyvalentes de la marque.
