À la fin des années 60, la marque Electro Harmonix qui en était à ses balbutiements a sorti une modèle de fuzz qui, s’il était inspiré par la Fuzz Face, a en fait imposé un nouveau son plus gras et creusé dans les médiums : la Big Muff. Depuis cette première version, ce best-seller absolu a connu de nombreuses versions différentes, chacune de ces versions ayant ses fans et les groupes légendaires qui lui sont associés, de Pink Floyd à Dinosaur Jr. (deux fans de la version Ram’s Head de 1973) en passant par Santana (Triangle, la première version) les White Stripes (la version russe des années 90) et Zappa (la Pi de la fin des années 70).
La JHS Muffuletta Army Green vient mettre fin aux débats en regroupant six Big Muff différentes dans une seule boîte. Et pas six émulations approximatives : six circuits analogiques différents compilés dans une seule pédale compacte. On y retrouve la Triangle, la Ram’s Head, la Pi, la Civil War, la Russian et enfin une version exclusive revue et corrigée par JHS avec plus de médiums, parfaite pour la basse entre autres.
Lors de sa sortie en 2015, la JHS Muffuletta est très vite devenue le choix de tous les amateurs de fuzz grasse et riche. Le visuel original, avec lettrage jaune sur fond noir, reprenait les couleurs de la Black Russian, tandis que cette nouvelle version reprend la superbe couleur Army Green de la version Sovtek de la Russian, le meilleur moyen de distinguer votre pedalboard de celui du voisin tout en profitant de la même richesse de sons de Big Muff !