Nous autres guitaristes sommes souvent très attaché à nos traditionnel Fuzz Face ou, plus stupidement, Metal Zone. C’est très clairement justifié! Mais il faut bien avouer que quand des marques comme Champion Leccy, de Philadelphie, viennent retourner la baraque avec des pédales jamais vues, ça fait vraiment du bien.
The Dunsh est une pédale de disto fuzz qui seduira surement les mordus d’Ampli Sunno))) et autre sonorités de Laney à la Black Sabbath. On est sur du gros grain bien râpeux qui balance du gravas à la sulfateuse pour infliger une douleur à la fois douce et exquise. Les amateurs de Rat et Big Muff pourront se sentir chez eux. On a un gros panel sonore sous le pied. Du drive LO-FI, de la Gated Fuzz, de la disto Synth Sustained… C’est toujours très vivant et très charnu.
Le visuel est juste magnifique et les contrôles très simples. Un Level en sortie et un Gain en entrée. Un Eq deux bandes semi-paramétrique avec chacuns deux switchs à trois positions lo, hi, mid. Un Bias pour ajuster le Drive. Un switch Gate à trois positions et le potard Dunsh en rouge qui prend le contrôle du volume de la pedale comme un boost activable via le footswitch de gauche, il agit sur le sustain de l’effet pour une diffusion aux saveurs de synthétiseur Moog.
La Dunch est une pédale qui plaira à coup sur aux Stoner, Doomer, Sludger mais aussi aux Shoegazer.