
Le développement et la conception de la Thunderbolt a demandé pas moins de deux ans de travail à Nicolas, fondateur de la marque. Au sein de cette pédale hyper originale se cachent deux étages de gain disposant chacun de leur réglage du taux de saturation. Le premier circuit est un overdrive au caractère assez épais et énervé. On en ajuste le taux de saturation par l’intermédiaire du potentiomètre Blast.
Le second circuit de la Thunderbolt est une fuzz qui puise son inspiration dans l’excellente Axis Fuzz de Roger Mayer. Cette fuzz développe une sonorité acide et agressive, on en ajuste le taux de saturation via le réglage Storm. En plaçant les réglages Blast et Storm à fond, on déclenche une véritable tempête de fuzz, mais une fuzz qui s’éclaircit à merveille en baissant le volume de la guitare. Malgré un taux de saturation très élevé, les circuits très bien agencés de la Thunderbolt respectent parfaitement la nature et la personnalité de la guitare qui est branchée dedans.
Comme la Cyclone de Fantome Fx, la Thunderbolt tient son nom d’une montage russe située à Coney Island, une péninsule au sud de l’arrondissement de Brooklyn. Elle génère une sonorité très singulière, son circuit étant totalement original. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de Fantome Fx.
Si vous cherchez une pédale de saturation très originale au son et au caractère uniques, la Thunderbolt vous plaira beaucoup.






