Les amateurs de pedalboards bien remplis connaissent bien ce genre de petite boîte magique, et lorsque l’on écoute le Lava Booster force est de constater que les russes de Lateral Phonics se sont prêtés à l’exercice avec un talent indéniable.
Le principe est simple : comme son nom l’indique, c’est un booster. Non pas un booster coloré façon EP Booster ou JHS Overdrive Preamp, mais plutôt un clean boost avec une bonne réserve de volume.
Étant donné que le Lateral Phonics Lava Booster a une impédance d’entrée très élevée et une impédance de sortie très faible, vous pouvez tout simplement vous en servir comme buffer, afin d’éviter les pertes d’aigus ou de volume qui sont à craindre dès que l’on commence à cumuler plusieurs pédales en série. Pour cela, il suffit de trouver le unity gain sur l’unique réglage de volume et c’est parti.
Mais ça n’est que le début de l’histoire. En tant que clean boost, la Lava Booster permet aussi de faire ressortir certaines parties (au hasard votre solo) si vous la placez après une overdrive ou une distorsion, et si vous la placez en amont d’un ampli à lampes en crunch léger, le simple fait de booster le volume d’entrée fera que le crunch va devenir plus joufflu, plus fluide, plus prononcé et tout simplement plus excitant. Si vous aimez le son de votre configuration actuelle mais que vous aimeriez qu’elle crache un tout petit peu plus, alors voilà la solution parfaite ! Et si vous poussez le volume à fond, il y a fort à parier que votre pauvre ampli sera obligé de partir en fuzz tellement il sera dépassé par le signal qu’il va recevoir.
Bien sûr, il existe déjà des bonnes pédales de boost mini format, mais aucune qui ne soit aussi belle, unique et inspirante que la Lateral Phonics Lava Booster. Chaque exemplaire est peint à la main, ce qui en fait une œuvre d’art prête à inspirer les vôtres.