
Un compresseur, oui, mais un compresseur pour quoi faire ? Qu’il s’agisse d’embellir votre son en lui rajoutant ce je ne sais quoi si recherché, de le faire rentrer dans un mix avec élégance ou de le ciseler et maîtriser en contrôlant sa dynamique, le Kongpressor de chez Orange se propose de répondre à votre problématique, avec rien de moins qu’une bonne dose d’excellence.
Inspiré très directement des compresseurs optiques de studio, dont la couleur vintage n’a pas fait défaut à bien des enregistrements, cette pédale analogique de classe A est aussi bien pensé pour guitariste que pour bassiste, comme le suggèrent ses potentiomètres permettant un réglage fin et précis.
Une attention toute particulière a été portée dans le Kongpressor à la préservation de votre grain originel, aussi les basses ne passent-elles pas à la trappe comme on peut le craindre d’un grand nombre de compresseurs, et le réglage chime permettra d’autre part de rattraper la potentielle perte d’aigus induite par un fort dosage de l’effet.
Ajoutons à cela une réserve de volume de 12db, et la pédale devient l’alliée indispensable de tout solo qui se respecte, parfaite pour tous les genres, de la country à la funk, en passant par le rock le plus velu.
Pensé pour une compression légère comme pour une bien plus poussée, la Kongpressor se promet, dans un boîtier alimenté en 12V, de vous fournir la solution la plus adaptée à votre instrument, afin de briller en n’importe quelle circonstance.
