
La Wampler Ego Compressor a trouvé sa place sur les pedalboards de musiciens comme Brad Paisley, Cory Wong, Keith Urban, Justin Derrico, Tom Quayle ou encore Brent Mason. Si ces pros qui dépendent de la guitare pour payer leur loyer font confiance à cette petite boîte bleue pour sonner le mieux possible, c’est bien qu’il doit y avoir une raison. En fait, cette raison est double : d’une part le Ego Compressor donne un grain ultra plaisant et flatteur à l’enveloppe du son (d’où son nom !), et d’autre part ses nombreux réglages bien pensés en font un outil aussi adapté à la country qu’à la funk, au slide ou au rock.
Voici donc la petite soeur de la Ego, la Wampler Mini Ego Compressor, qui reprend exactement le son de l’originale dans un format compact bien plus pratique à intégrer à un pedalboard, surtout si vous cherchez à constituer un board “de voyage” qui vous évite de trimballer un sac de 20 kilos partout où vous allez. Les fonctionnalités ont été simplifiées mais pas supprimées pour autant. Au lieu d’un réglage de Tone, on a un switch qui permet de choisir un son plutôt sombre ou plutôt brillant, et au lieu d’un bouton de temps d’attaque, on choisir entre lente et rapide.
Mais Wampler a eu l’excellente idée de conserver les trois réglages dont les guitaristes auront vraiment besoin, grâce à des mini boutons : le taux de compression (Sustain), la compensation du niveau (Volume) et surtout le Blend, qui dose le son traité par rapport au son d’origine. Rien qu’avec ces trois boutons, les possibilités sont extrêmement nombreuses.
Si la taille est un sujet pour vous mais que vous n’êtes pas prêts à sacrifier la qualité sonore et la flexibilité, Wampler a pensé à vous avec la Mini Ego Compressor.
