
The Wash est une pédale de delay unique en son genre destinée au guitaristes créateurs d’atmosphère spatiale. Elle intègre un circuit exclusif permettant de créer un wash organique, sans nécessiter l’empilement de multiples pédales de réverbération et de delay en fin de pedalboard. Une pédale qui pourrait aider The Edge à ne plus se trimbaler trois frigos de rack de delay PT2399 derrière lui en tournée.
Cette nouvelle version V2 offre la même qualité sonore et de fabrication que la précédente tout en adoptant un boîtier plus compact, gagnant 2 pouces en largeur et intégrant des prises montées sur le dessus pour optimiser l’espace sur un pedalboard. Au-delà de son utilisation comme delay tap-tempo avec plus de 1000 ms de temps de delay, The Wash se distingue donc par son circuit Wash propre. Ce dernier ajoute une réverbération subtile et dynamique au signal, enrichie par un réseau complexe de boucles de rétroaction internes et un effet de type Binson multi-têtes à la David Gilmour. L'élément clé est l’effet Ripple, où chaque répétition de delay se transforme progressivement en une nappe envoûtante. Les contrôles claires, rangés par couleur de potards, agissent comme ceci : Ripple ajuste la dispersion progressive des répétitions vers la réverbération. Resonance module la résonance et la décroissance du wash. The Wash gère le niveau et l’intensité de l’effet wash dans le mix. Et trois potards d’un delay traditionnel donnent le contrôle sur le Mix, les Repeats et le Time.
Contrairement aux réverbérations et delays numériques classiques, The Wash réagit dynamiquement au jeu et propose une fonction de sustain infini qui plaira beaucoup au shoegazer. On est ici sur la création d’ambiances profondes et immersives, tout en préservant la clarté du signal original.
