
La pédale de fuzz légendaire Tone Bender a connu de nombreuses versions depuis son lancement en 1965, et les plus célèbres d’entre elles ont été reproduites avec grand soin sous forme de rééditions boutique hors de prix. Mais ces rééditions reprennent aussi les problèmes des designs originaux : les transistors au germanium sont réputés pour leur sensibilité à la chaleur, chaque pédale sonne de façon légèrement différente, et elles ne peuvent souvent être alimentées que par une pile 9 volts. Et bien entendu, si vous cherchez à avoir plusieurs versions sonores de la Tone Bender, il vous faudra revendre un rein.
La Tampco All Bender propose une solution très bienvenue à tous ces problèmes, et même plus que ça. Cette pédale française, l’œuvre d’une jeune marque qui commence à faire remarquer, met à votre disposition les quatre premières versions de la Tone Bender dans une pédale à peine plus grosse que le standard. Ce sont des équivalents silicium des fameux circuits, soigneusement ajustés à l’oreille par le concepteur pour se rapprocher de très près du grain germanium. Tout ça pour arriver à des pédales qui sonnent toutes comme elles ont été conçues pour sonner, qui ne flancheront pas face aux variations de température et que l’on peut alimenter avec un simple adaptateur 9 volts.
Un simple switch vous permet de choisir votre époque, entre la mkI stridente et agressive, la mk 1,5 plus douce et chaude, la mkII Professional qui déborde d’harmoniques, et la mkIII fluide et chantante. Chaque version dispose de son propre contrôle de gain, et la mkIII a un bouton de tone en plus puisqu’il s’agissait de la première version à présenter ce précieux ajout.
Que vous soyez un nouvel arrivant dans le monde des Tone Bender à la recherche d’un aperçu pour voir ce qui vous plaît, ou bien un musicien professionnel à la rechercher d’une manière simple d’étendre considérablement votre palette sonore, la Tampco All Bender est un superbe outil de fuzz auquel vous pouvez faire confiance.
