
Il est des pédales légendaires dont le rugissement a façonné une époque. La Sovtek Bubble Font Green Russian Big Muff Pi de 1995, dont le nom à rallonge n’a d’égale que la légende, fait partie de ces pédales, que l’on ne retrouve pas sans difficulté aujourd’hui, et à des prix à faire pâlir les plus fortunés et téméraires.
PFX crée une solution à un problème connu en sortant la Soviet Fuzz, fidèle recréation de l’originale, avec cependant une réserve de gain plus importante, et un circuit plus silencieux dans l’ensemble, afin de pallier aux quelques défauts connus de son aînée. Dans une itération made in France et 100% analogique, la Soviet Fuzz présente un son massif, aisément réglable via trois contrôles simples et classiques : un volume, un tone, dont la course permettra de régler l’agressivité de l’effet, et un « sus » pour sustain, qui dosera l’effet de fuzz et la compression générale, jusqu’à atteindre un decay quasi infini.
Parfaite pour les guitaristes, et tout autant destinée aux bassistes pour lesquels la Sovtek originale est un graal de gros son gras, la Soviet Fuzz française dont le poids n’a évidemment rien de comparable au tank massif de son homologue aux inscriptions cyrilliques trouvera sa place sur tous les pedalboards, pour un son caractéristique et épais, qui ne manquera pas de retourner toute salle de concert qui se respecte.
